Buts de l’AF

1. La découverte active et permanente du droit des affaires, de la fiscalité et de la parafiscalité, ainsi que de l’informatique liée à la profession ou aux clients.
2. De réaliser, dans un large esprit de collaboration, l’organisation professionnelle de toutes les personnes relevant de l’activité des professionnels de la comptabilité, de la fiscalité et du droit, avec la préoccupation de défendre les véritables intérêts de ces professions, en conformité avec les exigences de l’intérêt général.
3. D’assurer la représentation officielle des intérêts généraux de l’ensemble des professionnels comptables, juridiques et fiscaux aux points de vue juridique, économique, fiscal, administratif et social et ce, vis-à-vis de toutes instances politiques, professionnelles, interprofessionnelles et autres, européennes, internationales, nationales et régionales.
4. D’assurer la promotion économique du secteur sur le plan national, régional, local et à l’extérieur des frontières .
5. De promouvoir l’entente et la coordination entre les diverses branches que composent les professionnels de la comptabilité, de la fiscalité et du droit.
6. De proposer toutes mesures utiles en vue d’assurer, dans le cadre de l’intérêt général, le développement rationnel de l’activité des professionnels de la comptabilité, de la fiscalité et du droit.
7. D’assurer, en particulier, la représentation et la défense des fiscalistes et des conseils fiscaux auprès des instances diverses.
8. D’assurer la représentation et la défense des intérêts communs des contribuables ou groupes définis de contribuables belges ou étrangers, mais sans jamais pouvoir assurer la défense des intérêts particuliers d’un contribuable.
9. D’améliorer la qualité des prestations effectuées par les titulaires des professions libérales et principalement des professionnels du droit, de la fiscalité, de la comptabilité et les acteurs immobiliers, notamment en assurant la formation permanente et continuée de ces professionnels et des membres de leur personnel ou de leurs préposés.
10. De renseigner les membres, futurs membres ou les personnes intéressées, sur toutes questions juridiques, économiques, administratives, fiscales et sociales d’ordre général.
L’association s’interdit d’exercer de la concurrence directe ou indirecte aux professionnels du droit, de la comptabilité tels que les experts-comptables, commissaires aux comptes, conseils fiscaux, fiscalistes, conseils juridiques, notaires, avocats, agents immobiliers, consultants en gestion, … etc.
L’association pourra organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

LES MEMBRES DU CONSEIL

• Jean Pierre RIQUET
    Jean Pierre RIQUETPRESIDENT

• Déborah LEPAGE
      Déborah LEPAGEADMINISTRATRICE

• Salvatore MULE
        Salvatore MULETRÉSORIER

• Claudio GUELLA
          Claudio GUELLAHONORAIRE

Ancien membre du Comité permanent

• Jeanne MUKAZI
            Jeanne MUKAZICOMISSION STAGIAIRE

COORDONNÉES

Le siège social de l’association Académie fiscale est situé à
             148 Chaussée de Viesville  –   B-6041 GOSSELIES

INSCRIPTIONS, PAIEMENT ET ANNULATION

INSCRIPTION : L’inscription est effectuée au moyen des formulaires et modalités repris sur le site web dans un but d’automatisation et d’optimalisation. Les inscriptions sur le formulaire papier transmis par mail ou fax doivent être l’exception.
            ANNULATION :Valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins HUIT jours avant la formation, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d’inscription restera due, quelle que soit la raison d’annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. L’Académie fiscale se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.
            PAIEMENT :Le paiement doit nous parvenir au plus tard DIX jours avant la formation. Vos coordonnées sont, sauf objection de votre part, enregistrées dans un fichier de l’Académie fiscale afin de pouvoir vous informer des nouveautés et de nos activités au moyen, par exemple, de newsletters. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous vous communiquerons, à votre requête,  vos données enregistrées dans notre fichier en vue de les corriger ou supprimer si besoin en est.

L’Académie Fiscale est occupée à s’inscrire dans le processus de chèques formation afin de permettre aux participants situé en Wallonie de valoriser cet avantage régional.

AGRÉATIONS DE L’ASSOCIATION

Les formations dispensées par l’Académie Fiscale sont agréés par l’Institut des Experts-Comptables et Conseils Fiscaux à Bruxelles